Rira bien Kiwira Le Dernier

Rira bien Kiwira Le Dernier

"Kata Pai Nei Kata Muri"

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

Publié par bibi et bobonne sur 1 Juin 2015, 02:55am

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

Il était une fois, nichée au creux de protectrices et rondelettes collines, une verdoyante et paisible contrée, mieux connue sous le nom d'Atamai. En anciennes runes sacrées, "Atamai" signifiait "le Bon Sens", et de tous temps, les villageois appliquèrent cette vertue afin d'établir une communauté traversant les âges.

Un seul fardeau assombrissait ce merveilleux destin: la constante menace d'une invasion du grand seigneur Ajonc Le Terrible, et son armée aux lances acérées. Les villageois, harrassés par cet interminable combat, avaient fait appel à nos deux intrépides et infatigables guerriers pour leur venir en aide.

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

C'est ainsi qu'un beau matin, la porte de la famille Dey vacilla:

" - BLOM BLOM BLOM! Y a t'y quelqu'un? " helèrent Maxime Long-Cheveux et Sophie Oreille-de-Verre.

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

Hemon Dey, spécialiste technologique du village, ouvrit la porte:
" - Bienvenue dans notre humble demeure, nous vous attendions. Voici ma femme Katie, experte en chimie alimentaire, et mes deux jeunes enfants Alysha et Jordan, qui seront toujours prompts à vous aider dans vos sempiternelles missions au sein du village! "

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

Malgré ce chaleureux acceuil, quelque chose clochait. Et en effet, en quelques instants, de troublantes constatations apparurent: l'absence flagrante d'un four, le cinglant manque d'une télévision, et le vide accablant laissé par un lave-vaisselle inexistant. Après avoir exploré la propriété, nos pragmatiques héros avaient aussi aperçu d'étranges structures sombres et métalliques dressées sur le toit, et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils déplorèrent même l'absence d'une chasse d'eau dans les lartines!
Incapables de se contenir face à tant d'incompréhensions, ils décidèrent de questionner ardemment leur hôte à ce sujet, quitte à y laisser quelques plumes:
" - Mes chers Amis, nos préceptes de "Bon Sens" nous ont amenés à remettre en question notre mode de vie, précedemment basé sur l'usage irréfléchi des ressources de notre Terre."

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

Ainsi, nos deux aventuriers découvrirent que toutes les chaumières du village étaient dotées de systèmes tous plus ingénieux les uns que les autres: le soleil était utilisé pour chauffer l'eau, la maison et fournir l'énergie nécessaire aux villageois; l'eau de pluie récoltée via les toits comblait l'ensemble des besoins quotidiens, aucune eau usée n'était relâchée sans être redevenue potable, et une majeure partie de la nourriture était produite dans les potagers et vergers communs du village. Le système le plus commun pour cuisiner était le four à bois, et il y avait même un homme, sûrement un extrémiste, qui cuisinait avec le gaz que produisait son caca!

Quête VIII: Un Voyage Innatendu (1er Opus)

" - Toutes ces belles idées, mes Jeunes Padawan, nous viennent des 12 Commandements de la Permaculture. Ces principes, traversant les Âges, furent énoncés par Bill Mollison et sont basés sur le fonctionnement des éco-systèmes naturels! Et justement, vous tombez à pic! Une des apôtres de ce bon vieux Bill, Robina McCurdy, arrive au village prochainement pour nous prêcher son Bon Savoir!!"
C'est ainsi qu'en plus de leurs nombreuses tâches journalières, parmi lesquelles on comptait déjà le perpétuel combat contre les troupes d'Ajonc le Terrible, l'interminable construction d'un abri pour les escadrons Volaille, la gouvernance des délicieux repas et des répugnants enfants, nos deux héros se virent conviés, durant une lune entière, à l'apprentissage de ces 12 préceptes ancestraux et de leur application avec tout le village...

(A suivre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'est ce que Pichou ( en un peu plus bronzé certes) fait avec son bonnet sur la 2ème photo à gauche? Vous seriez pas en train de nous entuber avec votre Nouvelle Zélande du bout du monde par hasard? Moi je pense plutôt que vous êtes perdu dans la campagne Clissonaise ! Le mensonge ne passera pas, oui à la vérité!
Répondre

Articles récents