Rira bien Kiwira Le Dernier

Rira bien Kiwira Le Dernier

"Kata Pai Nei Kata Muri"

Quête V : Le pain et Levin

Publié par Bibi et Bobonne sur 17 Avril 2015, 05:48am

Quête V : Le pain et Levin

Pour les plus assidus, l'histoire s'arrêtait au moment où Dame Sophie, incommodée par ces gens de basse société qu'étaient les voyageurs de Fruit Vans, décidait de quitter la cosmopolite Auckland pour filer toujours plus bas, ne discernant plus qu'une seule lettre sur sa boussole, le "S"...

Une rapide nuit aux alentours de Taupo, juste le temps de vérifier que les sources d'eau chaude brûlent bien les fesses, et BLAM: arrivée 600km plus loin, à Levin.
Levin, pour les ignares en géographie, c'est une bourgade assez laide, sans rien d'autre à offrir qu'un continuel flot de voitures, dégueulées ardamment par la Main South Road N°1 faisant office de "rue du bourg".

Quête V : Le pain et Levin

Bien heureusement, à Levin, il y a aussi la seule, l'unique, la grandiloquente et quelque peu ventripotente Margaret Campbell. Et tu as deviné, lecteur surdoué que tu es, c'est là que 2 semaines allaient s'écouler pour nous dans un climat jovial de wwoofing, entre gueuletons bi-quotidiens et prises de becs avec les volailles du jardin.

En grande meneuse d'hommes, Margaret nous aura appris son secret pour une éternelle jeunesse: 12 heures de sommeil, quotidiennes. Et ça marche! A 60 ans passés, l'infatigable, insatiable et très loquace Margaret développe et entretient seule sa grande propriété comprenant moutons, poulets, verger, potager, et araignées! Elle nous aura appris quelques ruses de permacultrice débutante (pas de rubrique "pour les ignares" cette fois-ci, le sujet est très bien introduit sur cette page là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture ), et amplement fait travailler notre anglais!

Quête V : Le pain et Levin

Loin des lubbies du modèle productiviste, Margaret nous assèna sans prévenir, dès la fin de notre première semaine, 2 bonnes journées et demi de repos pour aller se taper une randonnée, "parce qu'il faut pas manquer les jours de beau temps", dixit la boss!
Contraints et forcés, nous avons donc dû assister à un magnifique coucher de soleil depuis le refuge où nous passions la nuit, avec vue sur mer, please. Ennuyant de majestuosité...

Quête V : Le pain et Levin

Ayant bien compris où se situaient les besoins et priorités de notre hôte, nous nous proposâmes, et elle en fut fort aise, de (tenter) construire un indestructible poulailler mobile tout au long de notre dernière semaine.

Quête V : Le pain et Levin

C'est là que 2 Brevets de Technicien Supérieurs valent mieux qu'un:
imagination, design, étude de marché, étude de projet, étude de chantier, pré-devis d'étude d'imagination de chantier, devis de pré-coût potentiellement probable, appel d'offres de développement d'études, ...
Achat des vis, vissage, bière d'inaugurationnage.

Merci, au revoir, notre intelligence et notre savoir-faire français ont encore frappés.


Direction la capitale.

  • Pour toujours plus de photos, copiez ce lien dans la petite babarre en haut de l'écran:


https://www.flickr.com/photos/montacutanisme/sets/72157649434617933/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents